Mon cahier des charges pour créer mon site internet

Qu’est-ce qu’un cahier des charges Web ?

Le cahier des charges d’un site web est un document de synthèse qui va permettre à votre agence digitale de comprendre le contexte et les objectifs de votre projet avant de commencer la création de votre site internet.
Un cahier des charges de site internet est un document référentiel formalisant à la fois les objectifs à atteindre tout en intégrant toutes les contraintes techniques, esthétiques et fonctionnelles de votre projet.

Pourquoi faire
un cahier des charges de site internet ?

Pour un projet de création de site internet, le cahier des charges est fondamental car il permet de traduire clairement vos besoins afin de cadrer précisément ce que le prestataire devra réaliser lors de la conception de votre site web

Comment faire un cahier des charges pour un site Internet ?

Format et exigences d’un cahier des charges web

  • Présentation d’ensemble du projet.(1)
  • Description de la charte graphique.(2)
  • Description fonctionnelle et technique.
  • Prestations attendues et modalités de sélection des prestataires.

 

(1)Dans le cadre d’un projet d’entreprise, tous les services concernés doivent être impliqués au moins de façon consultative. Le rédacteur enfin devra idéalement être quelqu’un de méthodique, capable d’organiser de façon structurée et lisible une multitude de détails sur tous les aspects du projet.

(2)Le but de la charte graphique est d’aider à maintenir une cohérence précise et du professionnalisme dans toutes les actions de communication web ou print. La charte graphique fait partie intégrante d’un projet, elle permet d’établir avec professionnalisme les principes de base de toute l’identité visuelle.
Une charte graphique est composée de l’ensemble des éléments qui composent votre identité visuelle. Vous retrouvez donc le logo, les thèmes de couleurs, la typographie et la police, le slogan et/ou titres…

Demandez un devis ?

S'inscrire à la NewsLetter




    Lire Notre politique de confidentialité